Conditions générales d'utilisation

1. Dispositions introductives
1.1 Les présentes conditions générales (ci-après dénommées " conditions générales ") de la société RAMIA s.r.o., dont le siège social est situé à Ocelkova 643/20, 198 00 Prague 9, numéro d'identification : 27248976, inscrite au registre du commerce tenu par le tribunal municipal de Prague, section C, encart 107541 (ci-après dénommée " le vendeur ") réglementent conformément aux dispositions de l'article 1751, paragraphe 1, de la loi n° 89/2012 Coll. 89/2012 Coll, Code civil (ci-après dénommé le " Code civil "), les droits et obligations réciproques des parties découlant d'un contrat d'achat (ci-après dénommé le " Contrat d'achat ") conclu entre le Vendeur et une autre personne physique (ci-après dénommée l'" Acheteur ") par l'intermédiaire de la boutique en ligne du Vendeur. La boutique en ligne est exploitée par le vendeur sur le site web situé à l'adresse http://www.ramia.fr (ci-après dénommé le " site web "), par le biais de l'interface du site web (ci-après dénommée l'" interface web de la boutique ").

1.2 Les conditions générales ne s'appliquent pas si la personne qui a l'intention d'acheter des marchandises au vendeur est une personne morale ou une personne qui agit en commandant des marchandises dans le cadre de son activité professionnelle ou dans le cadre de l'exercice indépendant de sa profession.

1.3 Des dispositions dérogeant aux conditions générales peuvent être convenues dans le contrat de vente. Les dispositions divergentes du contrat de vente prévalent sur les dispositions des conditions générales.

1.4 Les dispositions des conditions générales font partie intégrante du contrat de vente. Le contrat d'achat et les conditions générales sont rédigés en langue tchèque. Le contrat d'achat peut être conclu en langue tchèque.

1.5 Le vendeur peut modifier ou compléter le libellé des conditions générales. Cette disposition n'affecte pas les droits et obligations nés pendant la période de validité de la version précédente des conditions générales.

2. Conclusion du contrat d'achat
2.1 Toute présentation des marchandises placées dans l'interface web de la boutique est de nature informative et le vendeur n'est pas tenu de conclure un contrat d'achat concernant ces marchandises. L'article 1732, paragraphe 2, du code civil ne s'applique pas.

2.2 L'interface web de la boutique contient des informations sur les marchandises, y compris les prix des différentes marchandises et les frais de renvoi des marchandises si, en raison de leur nature, les marchandises ne peuvent pas être renvoyées par voie postale normale. Les prix des marchandises s'entendent taxe sur la valeur ajoutée et tous les frais connexes inclus. Les prix des marchandises restent valables tant qu'ils sont affichés sur l'interface web de la boutique. Cette disposition ne limite pas la capacité du vendeur à conclure un contrat d'achat à des conditions convenues individuellement.

2.3 L'interface web de la boutique contient également des informations sur les coûts liés à l'emballage et à la livraison des marchandises. Les informations sur les coûts liés à l'emballage et à la livraison des marchandises fournies dans l'interface web de la boutique ne s'appliquent qu'aux cas où les marchandises sont livrées sur le territoire de la République tchèque.

2.4 Pour commander des marchandises, l'acheteur doit remplir le formulaire de commande dans l'interface web de la boutique. Le formulaire de commande contient notamment des informations sur
2.4.1. les marchandises commandées (les marchandises commandées sont "insérées" par l'acheteur dans le panier électronique de l'interface web de la boutique),
2.4.2. le mode de paiement du prix d'achat des biens, les détails de la méthode de livraison souhaitée des biens commandés, et
2.4.3. des informations sur les coûts liés à la livraison des marchandises (ci-après dénommées collectivement la "commande").

2.5 Avant d'envoyer la commande au vendeur, l'acheteur est autorisé à vérifier et à modifier les données qu'il a saisies dans la commande, y compris en ce qui concerne sa capacité à détecter et à corriger les erreurs découlant des données saisies dans la commande. L'acheteur envoie la commande au vendeur en cliquant sur le bouton "Envoyer". Les données fournies dans la commande sont considérées comme correctes par le vendeur. Le vendeur confirme la réception de la commande à l'acheteur dès sa réception par courrier électronique à l'adresse électronique de l'acheteur spécifiée dans la commande (ci-après dénommée "adresse électronique de l'acheteur").

2.6 En fonction de la nature de la commande (quantité de marchandises, montant du prix d'achat, estimation des frais d'expédition), le vendeur est toujours en droit de demander à l'acheteur une confirmation supplémentaire de la commande (par exemple, par écrit ou par téléphone).

2.7 La relation contractuelle entre le vendeur et l'acheteur est établie par la remise de l'acceptation de la commande (acceptation), qui est envoyée par le vendeur à l'acheteur par courrier électronique à l'adresse électronique de l'acheteur.

2.8 L'acheteur accepte l'utilisation de moyens de communication à distance pour la conclusion du contrat d'achat. Les frais encourus par l'acheteur pour l'utilisation de moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat d'achat (frais de connexion à l'internet, frais d'appels téléphoniques) sont à la charge de l'acheteur lui-même et ne diffèrent pas du tarif de base.

3. Prix des marchandises et conditions de paiement
3.1 L'acheteur peut payer le prix des marchandises et tous les coûts liés à la livraison des marchandises en vertu du contrat d'achat au vendeur de la manière suivante :
- en espèces dans les locaux du vendeur à Zátaví 58, 397 01 Písek ;
- en espèces à la livraison au lieu indiqué par l'acheteur dans la commande ;
- par virement sans numéraire sur la base de la facture d'acompte (proforma) sur le compte du vendeur n° 5002207315/5500, ouvert auprès de la Raiffeisenbank, a.s. (ci-après dénommé le " compte du vendeur ") ;

3.2 En plus du prix d'achat, l'acheteur est également tenu de payer au vendeur les frais liés à l'emballage et à la livraison des marchandises pour le montant convenu. Sauf indication contraire expresse, le prix d'achat comprend également les frais liés à la livraison des marchandises.

3.3 Le vendeur n'exige pas d'acompte ou d'autre paiement similaire de la part de l'acheteur. Ceci est sans préjudice des dispositions de l'article 4.6 des Conditions Générales concernant l'obligation de payer le prix d'achat des marchandises à l'avance.

3.4 En cas de paiement en espèces ou de paiement à la livraison, le prix d'achat est payable à la réception des marchandises. En cas de paiement autre qu'en espèces, le prix d'achat est dû dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat d'achat.

3.5 En cas de paiement autre qu'en espèces, l'acheteur est tenu de payer le prix d'achat des marchandises en même temps que le symbole variable du paiement. En cas de paiement autre qu'en espèces, l'obligation de l'acheteur de payer le prix d'achat est remplie lorsque le montant correspondant est crédité sur le compte du vendeur.

3.6 Le vendeur est en droit, notamment en l'absence de confirmation supplémentaire de la commande par l'acheteur (article 3.6), d'exiger le paiement de l'intégralité du prix d'achat avant l'expédition des marchandises à l'acheteur. L'article 2119 (1) du Code civil ne s'applique pas.

3.7 Les remises sur le prix des marchandises accordées par le vendeur à l'acheteur ne sont pas cumulables.

3.8 Si cela est habituel dans le cours des affaires ou si cela est prévu par des dispositions légales généralement contraignantes, le vendeur émettra un document fiscal - facture à l'attention de l'acheteur pour les paiements effectués dans le cadre du contrat d'achat. Le vendeur RAMIA s.r.o. est redevable de la taxe sur la valeur ajoutée. Le document fiscal - facture est délivré par le vendeur à l'acheteur après le paiement du prix des marchandises et envoyé sous forme électronique à l'adresse électronique de l'acheteur.

4. Résiliation du contrat d'achat
4.1. L'acheteur reconnaît que, conformément aux dispositions de l'article 1837 du code civil, il n'est pas possible de résilier, entre autres, un contrat de vente portant sur la fourniture de biens qui ont été modifiés selon les souhaits de l'acheteur ou pour sa personne, un contrat de vente portant sur la fourniture de biens périssables, ainsi que des biens, d'un contrat de fourniture de biens qui ont été irrémédiablement mélangés à d'autres biens après la livraison, d'un contrat de fourniture de biens dans un emballage scellé que le consommateur a retiré de l'emballage et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène, et d'un contrat de fourniture d'un enregistrement audio ou visuel ou d'un programme d'ordinateur si le consommateur a endommagé l'emballage d'origine.

4.2 Sauf dans le cas visé à l'article 5.1 des conditions générales ou dans tout autre cas où le contrat d'achat ne peut être résilié, l'acheteur a le droit de résilier le contrat d'achat dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des biens, conformément aux dispositions de l'article 1829, paragraphe 1, du code civil, étant entendu que si le contrat d'achat porte sur plusieurs types de biens ou sur la livraison de plusieurs pièces, ce délai court à compter de la date de réception de la dernière livraison de biens. La rétractation du contrat d'achat doit être envoyée au vendeur dans le délai indiqué dans la phrase précédente. Pour la rétractation du contrat d'achat, l'acheteur peut utiliser le modèle de formulaire fourni par le vendeur, qui figure en annexe des conditions générales. L'acheteur peut envoyer la rétractation du contrat d'achat, entre autres, à l'adresse commerciale du vendeur ou à son adresse électronique Zátaví 58, 397 01 Písek.

4.3 En cas de résiliation du contrat d'achat conformément à l'article 5.2 des conditions générales, le contrat d'achat est annulé depuis le début. Les marchandises doivent être retournées au vendeur dans les quatorze (14) jours suivant la résiliation du contrat. Si l'acheteur se rétracte du contrat d'achat, il doit supporter les coûts liés au retour des biens au vendeur, même si les biens ne peuvent pas être renvoyés par des moyens postaux normaux en raison de leur nature.

4.4 En cas de rétractation du contrat conformément à l'article 5.2 des conditions générales, le vendeur restitue les fonds reçus de l'acheteur dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la rétractation du contrat par l'acheteur, de la même manière qu'il les a reçus de l'acheteur. Le vendeur est également autorisé à restituer la prestation fournie par l'acheteur dès le retour des marchandises par l'acheteur ou d'une autre manière, à condition que l'acheteur soit d'accord et qu'aucun coût supplémentaire ne soit encouru par l'acheteur. Si l'acheteur résilie le contrat d'achat, le vendeur n'est pas tenu de lui restituer les fonds reçus avant que l'acheteur ne lui renvoie les marchandises ou ne prouve qu'il les a envoyées au vendeur.

4.5 Le vendeur a le droit de compenser unilatéralement la demande de paiement pour les dommages subis par les marchandises avec la demande de remboursement du prix d'achat de l'acheteur.

4.6 Dans les cas où l'acheteur a le droit de résilier le contrat d'achat conformément aux dispositions de l'article 1829 (1) du Code civil, le vendeur a également le droit de résilier le contrat d'achat à tout moment jusqu'au moment de l'acceptation des marchandises par l'acheteur. Dans ce cas, le vendeur remboursera le prix d'achat à l'acheteur dans les plus brefs délais, en espèces, sur le compte désigné par l'acheteur. 4.7 Si un cadeau est offert à l'acheteur en même temps que les marchandises, le contrat de cadeau entre le vendeur et l'acheteur est conclu à la condition que si l'acheteur se retire du contrat d'achat, le contrat de cadeau relatif à ce cadeau cesse d'être effectif et l'acheteur est tenu de renvoyer le cadeau au vendeur en même temps que les marchandises.

5. Transport et livraison des marchandises
5.1 Si, à la demande expresse de l'acheteur, un mode de transport est convenu, l'acheteur supporte les risques et les frais supplémentaires liés à ce mode de transport.

5.2 Si le vendeur est tenu, en vertu du contrat d'achat, de livrer les marchandises au lieu spécifié par l'acheteur dans le bon de commande, l'acheteur est tenu de prendre livraison des marchandises à la livraison.

5.3 Si, pour des raisons imputables à l'acheteur, il est nécessaire de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d'une manière différente de celle spécifiée dans la commande, l'acheteur est tenu de payer les coûts liés à la livraison répétée des marchandises ou les coûts liés à une méthode de livraison différente.

5.4 Dès réception des marchandises de la part du transporteur, l'acheteur doit vérifier l'intégrité de l'emballage des marchandises et, en cas de défaut, en informer immédiatement le transporteur. Si l'emballage est endommagé, ce qui indique une intrusion non autorisée dans l'envoi, l'acheteur ne peut pas accepter l'envoi du transporteur.

5.5 Les autres droits et obligations des parties dans le cadre du transport de marchandises peuvent être régis par les conditions spéciales de livraison du vendeur, si celles-ci sont émises par le vendeur.

6. Droits découlant d'une exécution défectueuse
6.1 Les droits et obligations des parties en ce qui concerne les droits découlant de l'exécution défectueuse sont régis par les dispositions légales généralement contraignantes (en particulier les dispositions des articles 1914 à 1925, des articles 2099 à 2117 et des articles 2161 à 2174 du Code civil et la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs, telle qu'amendée).

6.2 Le vendeur est tenu de garantir à l'acheteur que les marchandises sont exemptes de défauts à la réception. En particulier, le vendeur est responsable envers l'acheteur qu'au moment où l'acheteur a accepté les marchandises :
6.2.1. les biens présentent les caractéristiques convenues entre les parties et, à défaut d'accord, les caractéristiques décrites par le vendeur ou le fabricant ou attendues par l'acheteur compte tenu de la nature des biens et sur la base de la publicité faite par eux,
6.2.2. les biens sont propres à l'usage auquel le vendeur déclare les destiner ou pour lequel les biens de ce type sont habituellement utilisés,
6.2.3. les marchandises correspondent en qualité ou en fabrication à l'échantillon ou au spécimen convenu, si la qualité ou la fabrication a été déterminée par référence à l'échantillon ou au spécimen convenu,
6.2.4. les marchandises sont en quantité, mesure ou poids appropriés ; et 6.2.5. les marchandises sont conformes aux exigences de la législation.

6.3 Les dispositions de l'article 7.2 des Conditions générales ne s'appliquent pas aux marchandises vendues à un prix inférieur pour un défaut pour lequel le prix inférieur a été convenu, pour l'usure causée par un usage normal, pour un défaut des marchandises d'occasion correspondant au niveau d'utilisation ou d'usure que les marchandises avaient lors de leur prise en charge par l'acheteur, ou si cela résulte de la nature de la marchandise.

6.4 Si le défaut se manifeste dans un délai de six mois à compter de la réception, la marchandise est réputée défectueuse au moment de la réception. L'acheteur peut faire valoir un droit de réclamation pour un défaut survenu sur des biens de consommation dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la réception.

6.5 L'acheteur doit faire valoir les droits découlant de l'exécution défectueuse à l'adresse commerciale du vendeur lorsque l'acceptation de la réclamation est possible au regard de la gamme de marchandises vendues, ou au siège social ou au lieu d'établissement.

6.6 Les autres droits et obligations des parties liés à la responsabilité du vendeur en cas de défaut peuvent être régis par le règlement relatif aux réclamations du vendeur.

7. Autres droits et obligations des parties
7.1 L'acheteur acquiert la propriété des marchandises au moment du paiement de l'intégralité du prix d'achat des marchandises.

7.2 Le vendeur n'est lié par aucun code de conduite à l'égard de l'acheteur au sens de l'article 1826, paragraphe 1, point e), du Code civil.

7.3 L'Autorité tchèque d'inspection du commerce, dont le siège est situé à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, numéro d'identification : 000 20 869, adresse Internet : http://www.coi.cz, est compétente pour le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation découlant du contrat d'achat.

7.4. Le contrôle du commerce est effectué dans le cadre de ses compétences par l'office du commerce compétent. L'autorité tchèque d'inspection du commerce surveille, entre autres, le respect de la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs, telle qu'amendée, dans le cadre défini.

7.5 L'acheteur assume par la présente le risque de changement de circonstances au sens de l'article 1765, paragraphe 2, du Code civil.

8. Politique de confidentialité
8.1 La protection des données personnelles de l'acheteur, qui est une personne physique, est prévue par la loi n° 101/2000 Coll. sur la protection des données personnelles, telle qu'amendée.

8.2 L'acheteur consent au traitement des données personnelles suivantes : nom et prénom, adresse du domicile, numéro d'identification, numéro d'identification fiscale, adresse électronique et numéro de téléphone (ci-après dénommés collectivement "données personnelles").

8.3 L'acheteur consent au traitement des données personnelles par le vendeur dans le but d'exercer les droits et obligations découlant du contrat d'achat. Sauf choix contraire de l'acheteur, ce dernier accepte également le traitement des données personnelles par le vendeur dans le but d'envoyer des informations et des communications commerciales à l'acheteur. Le consentement au traitement des données à caractère personnel dans son intégralité conformément au présent article n'est pas une condition qui empêcherait en soi la conclusion du contrat d'achat.

8.4 L'acheteur reconnaît qu'il est tenu de fournir ses données personnelles (lors de la commande à partir de l'interface web du magasin) de manière correcte et véridique et qu'il est tenu d'informer le vendeur dans les plus brefs délais de toute modification de ses données personnelles.

8.5 Le vendeur peut déléguer le traitement des données personnelles de l'acheteur à un sous-traitant tiers. A l'exception des personnes chargées du transport des marchandises, les données personnelles ne seront pas transmises à des tiers par le vendeur sans l'accord préalable de l'acheteur.

8.6 Les données à caractère personnel sont traitées pour une durée indéterminée. Les données personnelles seront traitées sous forme électronique de manière automatisée ou sous forme imprimée de manière non automatisée.

8.7 L'acheteur confirme que les données personnelles fournies sont exactes et qu'il a été informé qu'il s'agit d'une fourniture volontaire de données personnelles.

8.8 Si l'acheteur estime que le vendeur ou le sous-traitant (article 9.5) effectue un traitement de ses données à caractère personnel contraire à la protection de la vie privée et personnelle de l'acheteur ou contraire à la loi, en particulier si les données à caractère personnel sont inexactes au regard de la finalité de leur traitement, l'acheteur peut :
8.8.1. demander des explications au vendeur ou au sous-traitant,
8.8.2. exiger du vendeur ou du sous-traitant qu'il remédie à la situation.

8.9 Si l'acheteur demande des informations sur le traitement de ses données personnelles, le vendeur est tenu de les lui fournir. Le vendeur a le droit de facturer une redevance raisonnable pour la fourniture de l'information conformément à la phrase précédente, sans dépasser les coûts nécessaires pour fournir l'information.

9. Envoi de communications commerciales et stockage de cookies
9.1 L'acheteur consent à l'envoi d'informations relatives aux biens, services ou activités du vendeur à l'adresse électronique de l'acheteur et consent en outre à l'envoi de communications commerciales par le vendeur à l'adresse électronique de l'acheteur.

9.2 L'acheteur accepte que des cookies soient stockés sur son ordinateur. Si un achat peut être effectué sur le site web et que les obligations du vendeur en vertu du contrat d'achat peuvent être remplies sans que des cookies soient stockés sur l'ordinateur de l'acheteur, ce dernier peut à tout moment révoquer l'accord donné dans la phrase précédente.

10. Livraison
10.1 L'acheteur peut être notifié à son adresse électronique.

11. Dispositions finales
11.1 Si la relation établie par le contrat d'achat contient un élément international (étranger), les parties conviennent que la relation est régie par le droit tchèque. Cette disposition ne porte pas atteinte aux droits du consommateur en vertu de la législation généralement contraignante.

11.2 Si une disposition des conditions générales est ou devient invalide ou inefficace, la disposition invalide est remplacée par une disposition dont le sens est aussi proche que possible de la disposition invalide. L'invalidité ou l'inefficacité d'une disposition n'affecte pas la validité des autres dispositions.

11.3 Le contrat d'achat, y compris les conditions générales, est archivé par le vendeur sous forme électronique et n'est pas accessible.

11.4 Un modèle de formulaire de rétractation du contrat d'achat est joint aux conditions générales.

11.5 Coordonnées du vendeur : adresse de livraison Zátaví 58, 397 01 Písek, adresse électronique info@ramia.cz, téléphone +420 382 264 450.

Ce site web utilise des cookies.

Nous utilisons des fichiers cookies pour personnaliser le contenu et les publicités sur notre site, fournir les fonctions des réseaux sociaux et analyser la fréquentation de notre site. Nous partageons également des informations sur l’utilisation que vous faites de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, qui peuvent les combiner avec d’autres informations que vous leur fournissez ou qu’ils recueillent lorsque vous utilisez leurs services.

Désactiver tout
Modifier individuellement
Activer tout